Émilie BEAUVAIS

Comédienne

Emilie entre pour deux années au conservatoire de Tours puis à l’école de la Comédie de Saint-Etienne pendant trois ans, en sort en 2001. Elle est ensuite permanente une année du théâtre, puis co-fonde un collectif qui va durer dix ans, La Querelle, parallèlement au fait de travailler au long cours avec d’autres compagnies et metteurs en scène : Théâtre des Lucioles avec Pierre Maillet et Marcial Di Fonzo Bo, La Grande Régie avec Bruno Geslin, Le Souffleur de Verre avec Cédric Veschambre et Julien Rochas. Elle fonde avec Matthieu Desbordes la compagnie Supernovae en 2011. Elle s’allie joyeusement à Möbius Band en 2012, travaille au Théâtre Universitaire de Tours pendant trois ans avec Pauline Bourse, joue dans Mon Frère Ma Princesse, dans Debout sur la Terre, participe aux lectures et aux chantiers de la compagnie. Emilie écrit des pièces aussi, qui sont montées et c’est chouette quand ça vit, des pièces. Et puis en 2010 elle obtient son D.E. de pédagogie théâtrale, et elle est professeure au conservatoire de Nantes depuis 2012, ce qui est fort passionnant également.

 

Mikaël TEYSSIÉ

Comédien

Issu du milieu associatif universitaire où il se forme à l’improvisation et au café théâtre en parallèle d’une licence d’Arts du spectacle (Montpellier III et Toulouse II), il entre en 2007 à l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes. Dans ce cadre, il participe au spectacle Si un chien rencontre un chat d’après les écrits de Koltès, mis en scène par C. Marnas (Avignon 2010).

Puis en 2010, il intègre le dispositif Jeune Théâtre en Région Centre au Centre Dramatique Régional de Tours. Sous la direction de Gilles Bouillon, il participe à de nombreuses lectures, mène des ateliers et prend part à plusieurs spectacles durant trois ans : Cyrano de Bergerac de Rostand (170 représentations), Kids de Melquiot et Le chapeau de paille d’Italie de Labiche (prix Beaumarchais 2013). En 2012, il est co-fondateur du collectif NightShot avec lequel il travaille, entre autre, à l’adaptation théâtrale de textes contemporains non dramatiques. Il commence à collaborer avec Möbius-Band en 2013, pour la création de Bataille sur le grand fleuve.

Élise ROTH

Comédienne

Après avoir suivi la formation professionnelle du Conservatoire National de Région de Nantes, du Studio 34 et obtenu une licence en arts du spectacle à la Sorbonne, Élise Roth fonde l’EKI Compagnie, avec qui elle elle créé une petite dizaine de créations, pour transmettre au jeune public le plaisir de jouer avec les livres.

Sa pratique de l’improvisation théâtrale la guide naturellement vers des metteurs en scène qui travaillent en écriture de plateau (Pauline Bourse, Julie Chaize, Delphine Carreras) même si on la sollicite également pour des mises en scènes déjà écrites (David Desoras, Serge Bourhis). Elle intègre la compagnie Möbius Band pour jouer dans des spectacles adaptés de romans ou de thèmes historiques (La foire aux atrocités, Voyage au bout de la nuit, Bataille sur le Grand Fleuve, Debout sur la Terre). Parfois, elle donne sa voix à des fictions radiophoniques sur France Culture sous la direction de Cédric Aussir ou de Jean-Matthieu Zahnd ou joue dans des courts-métrages. Le reste du temps, Elise développe ses compétences de pédagogue en animant des débats de théâtre forum (Théâtre du Chaos), des ateliers théâtre et des formations à la communication en entreprise par le biais de l’improvisation théâtrale.

Mathilde RISSE

Comédienne

Comédienne, elle se forme à l’Académie de Minsk, avec Mario Gonzales, Jean-Paul Denizon (comédien et assistant de Peter Brook), Babette Masson, Philippe Lanton. En parallèle à suit des études universitaires et est titulaire d’une maîtrise sur Le personnage silencieux dans le théâtre écrit du XX° siècle et d’un DU de pédagogie du mouvement.

Elle débute en 2000 dans Voyage en terre intérieur, spectacle parcours les yeux bandés de Léa Dant, puis travaille pendant 5 ans avec le Théâtre de Jade. En 2008, elle rejoint le Cie Soleil Sous la Pluie et joue dans l’Orgelet de S. Lebeau, mise en scène Catherine Gendre, Décalcomanies, et co-écrit 2 spectacles sur la vieillesse. Elle travaille également avec Lucia Sanchez, Yvan Gauzy, Les Miettes de Margoula, part au Sénégal jouer La Mort et l’écuyer du Roi de W. Soyinka et crée les spectacles, Lectures de cabinet, réception littéraire et Les Pink Blue, duo burlesque musical. Sensible à un travail de proximité avec le public, elle travaille aussi en théâtre de rue avec Décor Sonore, Le Deuxième Groupe d’Intervention, la Compagnie Off. Au cinéma, elle est dirigée par Sung-A Yoon, A. Zambranno, A.-S. Rouvillois et participe à la onzième session d’Émergence.  A Tours, elle travaille avec le Théâtre des 3 clous, joue dans le Royal Ukulélé Touraine Orchestra et avec la Compagnie Möbius-Band.

Steve BROHON

Comédien

Après des études de Cinéma & Théâtre, Steve Brohon intègre le Conservatoire d’Art Dramatique de Tours dirigé par Philippe Lebas et Christine Joly. Parallèlement, il commence à travailler avec et pour le jeune public où il découvre un vaste espace de création à explorer. Depuis 2008, il créé des formes contemporaines pour le jeune public au sein de la compagnie Théâtre des Trois Clous.

En 2014, il travaille comme comédien avec Sylviane Fortuny et Philippe Dorin sur la question du jeune public dans le théâtre contemporain. Au gré de son parcours, Steve Brohon a pu travailler avec des metteurs en scène d’univers différents et s’est intéressé très vite aux disciplines complémentaires au théâtre comme la performance, la danse ou l’art contemporain. Il est amené à utiliser le théâtre comme outil de réflexion et d’échange en jouant avec plusieurs compagnies de la région Centre et attache une grande importance à la transmission du théâtre auprès des jeunes. En 2016, il intègre l’équipe de comédiens du projet Debout sur la terre de la compagnie Möbius-Band.
Posted in Equipe-Comediens.